• Facebook Grunge

On est partis!

January 1, 2015

 

 

Voilà, déjà 4 jours que l'aventure a commencé!

 

Et ça commence fort!
D'abord pour le premier pas , pas tout à fait à minuit parce que vous étiez une trentaine en notre compagnie et qu'on a tellement aprécié ce moment avec vous qu'on en aurait presque oublié de partir ! Et on remercie madame Le Maire de s'être déplacée pour nous témoigner son soutien!
Après cela on l'avoue on aura pas beaucoup marché... A peine un ou deux kilomètres plus loin nous sommes invités à 15 (oui 15) à faire la fête avec l'équipe de France 3 Picardie! Mention spéciale à Cathy qui nous a ouvert sa porte et son grenier (je vous rappelle que nous étions 15..), et puis à Henri aussi qui nous y a invité, ramené les croissants le matin, accompagné un petit bout de chemin!
Cette première nuit de l'aventure Nowhere c'était top!

 

Le 1er , 12h, nous ne sommes plus que 6 , Romain, Cécile et Lucas nous accompagnent pour quelques jours. Nous sortons d'Amiens, dans le froid, mais sous le soleil! Nous marchons tranquillement dans la campagne , jusque Hailles, où nous plantons nos tentes pour la première fois, sur un terrain de foot, et on s'émeut devant un coucher de soleil aux couleurs incroyables. On s'entasse à 6 dans la tente North Face, gros calin, massage, manège, collectif, 3h dans notre petite bulle de toile orange avant d'aller se coucher, morts fatigue, parce que tout de même avec ce fichu départ ça fait 4 jours qu'on fait la fête tous les soirs!

 

2 janvier 2015

On décolle d'Hailles en milieu de matinée , direction Moreuil où nous faisons une supposée courte halte. Finalement on s'arrête dans une boulangerie, et on s'installe au PMU pour se faire un petit déjeuner au chaud, on y reste bien jusque bien 14h et on s'arrête au Sauna à la sortie de la ville. On est des sportifs, on doit prendre soin de nos corps!
Lorsqu'on en ressort la nuit est tombée mais on se motive à marcher encore quelques kilomètres jusque La Neuville Sire Bernard dont on squatte le terrain de foot (on aime ça). Connexion spirituelle et massages dans la tente, et on s'endort détendus!

 

3 janvier 2015

Après le beau temps, la pluie, il fallait bien s'y attendre , on est tout de même en Picardie. Grosse galère pour replier les tentes sous la pluie battante, elles sont trempées en un rien de temps et nous aussi. On se met en route, ça nous réchauffera un peu! Et Cécile nous quitte, ça fait tout drôle, mais on sait qu'on la retrouvera bientôt et puis maintenant on est tous connectés par le pouvoir du Chamalow!

On s'arrête dans la boulangerie de Pascal, on se réchauffe un peu, on discute, il nous dit , en regardant les trombes d'eau dehors, qu'il pensera à nous sous sa douche! Il nous offre chacun un pain au chocolat, en nous souhaitant bonne route.

Ca drache pratiquement toute la journée, et si ça drache pas il y a un vent abominable. On décide donc qu'on ira jusque Compiègne cette nuit, parce qu'on a pas envie de planter la tente complètement imbibée, sous la pluie. Un bon 35 bornes depuis Montdidier, et il est déjà 15h...
On avance presque non stop jusque Cuvilly, où l'on repose nos pieds dans un routier, fermé techniquement. Les gérants nous offre à boire, et remplissent nos sacs de fromages (dont un Livarot, qu'on avoue on a eu du mal à manger tant ça sent le pied moisi) et de pain et mettent un petit mot dans notre carnet. Ca nous rappellerait presque le Maroc!
On pousse encore une dizaine de kilomètres,sous un superbe ciel dégagé, la lune et les étoiles, et plantage de tente vers 23h , sur un terrain de basket cette fois ci, à Marquéglise.

 

4 janvier 2015

Décollage ultra long ce matin! Le petit dej s'étale jusque 12h, avant de réussir à reprendre la route pour rejoindre Olivier le père d'Aurél, dans le village suivant. Il marche avec nous pendant une dizaine de kilomètres déballe toute la nourriture qu'il nous a généreusement amenée et on se fait un festin de rois à la ferme des sept voies!

On se sépare à Compiègne, ou Audrey et Pierre nous accueille pour la nuit!
Demain on fera des feux rouges pour se faire un peu d'argent de poche et aller à la rencontre des Compiègnois!
Et déjà 100 kilomètres dans les pattes!

 

 

 

Les photos de notre superpoto Basile Minster le soir de notre départ!

i  ci

 

D'autres photos sur la route là!

 

 

Et des morceaux de carnets de voyage :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

   

Please reload

Featured Posts

On est partis!

January 1, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts

October 20, 2015

September 16, 2015

September 6, 2015

August 22, 2015

July 14, 2015

July 1, 2015

May 13, 2015

Please reload

Archive
Follow Us
Search By Tags