• Facebook Grunge

Compiègne - Monthiers

January 9, 2015

3 jours que nous avons quitté Compiègne et que d'aventures et d'heureux hasards!

Après un départ bien au frais et une traversée de la fameuse forêt de Compiègne dans la brume et le gel, nous quittons l'Oise!
Succession de champs et de forêts dans la campagne de l'Aisne, toujours dans la brume.
Puis on perd le GR, et on tombe sur ce refuge, restaurant, de pêcheur, du Domaine de Coyolle.
On s'arrête pour demander de l'eau. Finalement on s'installe pour pique niquer. On discute avec le gérant, et sa femme, Céline, qui s'intéresse beaucoup à notre projet. Sa mère, Christine, professeur de Tai Chi, arrive et se joint à la conversation. Elle devient notre maitre pour quelques minutes, lors d'u cours improvisé, après avoir contacté des amis sur le Ferté Millon pour nous accueillir le soir venu.
C'est donc Carole, Yannick et Raphaël qui nous ouvrent la porte de leur incroyable maison, dans une ancienne église romane. On partage autour d'un verre et d'un repas.
De fil en aiguille ils nous envoient chez des amis, qui vivent et renovent un moulin à Monthiers, alors après une bonne nuit au chaud près du poele de masse (entre autre), on prend la route du moulin.
25 bornes sous la pluie, dans le vent et la bouillasse, et nous y sommes! On tombe sur les enfants de nos hôtes, sur le terrain de basket du village, une petite partie et on file se mettre au chaud!
On passe une excellente soirée en compagnie de ces gens formidables. Une tablée de 14 autour d'une soupe de saumon Finlandaise, des tartes aux pommes, du Sauterne Chateau Yquem absolument fabuleux, et notre carte sur laquelle on décrit notre itinéraire.

On se sent bien. Tellement bien qu'on décide de rester une journée de plus! Et suite à un agréable échange autour du théatre avec Pierre, le père, comédien et metteur en scène, on prolonge encore notre séjour! Nous resterons jusque mardi au moins (ou peut être 25 ans?), et d'ici là nous tacherons de créer un spectacle que nous présenterons lundi soir!
Et nous ne sommes pas encore partis qu'on sait déjà où nous coucherons pour les deux prochaines étapes de notre marche, le long de la Marne.

La magie des rencontres et les hasards. C'est merveilleux. On a la sensation d'être exactement à l'endroit où l'on devait être. L'aventure Nowhere Circus qui commence déjà très fort, en terre picarde, pleine de surprise, et de chaleur!
Et nous en sommes à plus ou moins 160 km depuis le départ!



 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

On est partis!

January 1, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts

October 20, 2015

September 16, 2015

September 6, 2015

August 22, 2015

July 14, 2015

July 1, 2015

May 13, 2015

Please reload

Archive
Follow Us
Search By Tags