• Facebook Grunge

Poussière d'étoiles et rêveries de marcheurs

January 18, 2015

On marche, on rencontre. Mais aussi le chemin avance et les gens nous rencontrent. Nous ne faisons rien d’autre que d’être. Être nous même. On ne fait pourtant rien d’autre que cette marche. Rien de plus que suivre nos pieds. Dans les grands mots on réalise un rêve mais c’est surtout qu’on fait ce que l’ont veux. Ce que l’on pense réellement. Cette marche symbolise notre être authentique. Elle est notre vie sans filtres ni artifices. C’est juste nous et nos pieds suivant une intuition. Une perception innommable. On ne pense pas, on est.

 

Une fois un certain déclic atteint, c’est tellement simple et agréable. Il suffit d’être soit. Et la vie se révèle facile. Comme faites de hasard calculés, qui enchevêtrés, nous tiennent sur le bon chemin, la bonne route, la voie. Maintenant on suit le courant, rien de plus. On croit atteindre une espèce de folie qui n’est autre que le bonheur. Le bonheur d’un regard, d’une conversation, une fondue, une tendresse… Tous ces actes qui semblent quotidiens mais qui ne sont autre que le paradis si bien décris par toutes ces religions, ces mythes, ces légendes, ces histoires, ces philosophies. Du nord au sud, de l’occident à l’orient, le joyaux de la vie se trouve dans cette tranche de pain que l’on savoure avec le créateur de cette miche. Cette miche qui n’est autre qu’un univers. Ce même univers se trouve dans une prunelle d’yeux. Voila le joyaux de la vie.

 

Bref, on marche, on rencontre et inversement. On est. Et c’est fou comme ça suffit à éclairer les yeux des hommes et des femmes qu’on croisent.  Ce rêve finalement, on le transporte dans notre sac à dos et on le sème tout autour de nous. Il illumine, il fait jaillir des étoiles dans les regards. Le simple fait de marcher après un rêve change la vie non seulement de celui qui marche, mais aussi de tous ces gens qu’on voient. De tous ces gens qui nous voient. Qui voient cette poussière d’étoiles que l’on traine derrière nous...

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

On est partis!

January 1, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts

October 20, 2015

September 16, 2015

September 6, 2015

August 22, 2015

July 14, 2015

July 1, 2015

May 13, 2015

Please reload

Archive
Follow Us
Search By Tags