• Facebook Grunge

Aventures Chalonnaises

January 20, 2015

 

5 jours depuis notre arrivée à Chalons et déjà tout un tas de rencontres plus surprenantes les unes que les autres qui nous feraient presque croire au destin.

 

D'abord Bernard, un homme mystérieux, poète , écrivain, que nos aventures inspire et avec lequel nous nous engageons sur une création politico-philosophico-circasssienne. On ne sait pas bien ou cela va nous mener, mais on y va, et puis on aime ne pas savoir où on va, puisqu'on ne va nulle part!

 

Puis Raoul, ce chouette monsieur, qui nous invite à son cours d'Aïkido. Il enseigne et transmet avec passion, et nous découvrons des techniques, des outils, comme il dit, qui font échos à des choses que nous connaissons déjà plus ou moins, ou d'autres qui nous donnent un avant gout de ce que nous recherchons dans la culture orientale. 
Toujours à Courtisols, Mathieu, que nous connaissons à peine nous laisse les clefs de sa superbe salle de cirque, tandis que le CNAC nous referme ses portes pour des histoire de papiers.

 

Encore des hasards qui nous font avancer et nous déposent exactement là on devait être. Cécile qui tente un créneaux improbable et surtout impossible devant le restaurant d'en face, le Vulcano, et son propriétaire au sourire gentiment moqueur devant sa vitrine. Ce visage sympathique qui nous donne envie d'aller lui rendre visite, on discute de notre folle aventure.
Quelques jours plus tard, nous recevons un appel de l'Union, le journal local, qui propose de faire un article sur notre passage. Le Vulcano, c'est un peu leur cantine, et c'est là qu'ils ont entendu parler de nous!

 

Il y a aussi les feux rouges, et le plaisir de voir les visages des automobilistes s'éclairer d'un sourire à notre passage, leurs encouragements, et la petite (ou grosse) pièce qu'il nous laisse avant de redémarrer. 

 

Bel échange aussi avec les lycéens option cirque au CNAC, et leur enthousiasme face à ce que nous avons à leur proposer. Tellement gratifiant et réjouissant de constater que nous pouvons leur apporter une touche de nouveauté , d'ici et maintenant. 

Ca n'est que le début, et ça nous rend déjà fous, délicieusement fous! 

 

 

Please reload

Featured Posts

On est partis!

January 1, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts

October 20, 2015

September 16, 2015

September 6, 2015

August 22, 2015

July 14, 2015

July 1, 2015

May 13, 2015

Please reload

Archive
Follow Us
Search By Tags