• Facebook Grunge

Aventures Bisontines!

February 10, 2015

Voilà bientôt une semaine que nous sommes arrêtés en terre bisontine! 587 km! Et notre dernière escale longue durée avant d'entamer la grande traversée jurassienne par laquelle nous quitterons la France et ce pour un bon moment!
Petit topo depuis notre dernier post, qui datait de Jorquenay! Etape à partir de laquelle nous avons marché d'un bon pas! Dans le froid qui s'est nettement accentué à ce moment là, mais au soleil et partiellement sous la neige, nous avons traversé le plateau de Langres!

Nous avons passé une première nuit au chaud, chez Marie Odile et Jean Marie, nos parents adoptifs qui semblaient nous attendre depuis toujours! Nous avons eu le plaisir de partager anecdotes et éclats de rires autour d'un repas et de la bouteille de vin qui nous avait été offerte par le propriétaire de Titus (un chien de chasseur, que nous avons ramené à son maitre), et ce comme si nous nous connaissions depuis des années!
Nous quittons leur maison dans la joie et avec de nouveaux batons pour Aurélien, puis un énorme sac de pique nique préparé par Marie Odile!

Nous ferons alors 80km sur la voie romaine en deux jours seulement, pour arriver à Besançon ou Noémie, que nous ne connaissons pas encore mais qui nous a contacté grace aux nez du monde, nous attend!

Nous envahissons son confortabe mais tout petit appartement sous les toits du centre ville, et très vite elle nous propose d'aller passer deux jours avec elle chez ses parents à Gros Buisson près de Dole!
Au programme , cavalcade à cheval à travers la forêt, Mont d'Or et anecdotes équestres et pedestres!

Adoptés, nous passons le reste du week end dans son petit cocon bisontin, on y invite même la maman d'Aurélien et Mathilde qui se joint à notre team pour l'occasion!
Et ce dimanche nous rencontrons enfin l'équipe du Serious Road Trip, à Avannes! 
On fait connaissance autour d'une fondue, et on se sent vite très bien dans leurs maisons, loin de la ville sur les bords du Doubs. Et puis le soleil est au rendez vous, alors on en fait le plein lorsque nous ne nous entrainons pas dans leur hangar. 
On profite également de leurs bons plans et on a le plaisir d'aller sauter en gymnase. Nos jambes retrouvent peu à peu les sensations agréables de l'acrobatie, et les courbatures qui vont avec!

Les rencontres s'enchainent, des acrobates chevronés aux sans abris qui nous offrent des kebabs, en passant par les inconnus croisés en ville et qui nous déposent à la caravane des Serious!

Bref tout se déroule toujours aussi bien, et il semblerait que nous repartions à un peu plus que trois vendredi matin! Direction Genevaaaaa!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

On est partis!

January 1, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts

October 20, 2015

September 16, 2015

September 6, 2015

August 22, 2015

July 14, 2015

July 1, 2015

May 13, 2015

Please reload

Archive
Follow Us
Search By Tags