• Facebook Grunge

Good bye Geneve

March 23, 2015

Ca fait un moment qu'on ne vous donne plus de nouvelles et on s'en excuse mais on était bien trop occupés à profité de notre longue escale genevoise!
Une halte qui aura tout de même duré 4 semaines, et on a franchement pas vu le temps passé.

Quasiment un mois d'arret, pendant lequel on ne s'est pas ennuyé et pas chômé pour autant!

On aura peu vu la ville en elle même (à part l'Usine et le bain des paquis), dans notre bulle cirqulienne entre l'école de cirque et la Tortue, qui nous a ouvert les portes du sleeping de son énorme maison.

Un florilège de rencontres, toutes aussi belles et intenses les unes que les autres. De la joie, de l'amour, des rires, l'entrainement intensif dans le superbe chapiteau de Cirqule, du pain, de la mayo, du muesli, des tartes, la fête, des films,les copains. Tout ça sous le soleil, coincés entre le jura , le Salève (et son monastère tibétain donc on parlera plus tard, parce qu'il y a toute une histoire à ce sujet) puis le début des Alpes!
On est bien, on fait un peu partie de la famille dans ce chouette petit havre de tranquilité circassienne, au milieu des caravanes. On s'insufle mutuellement une vague de nouveauté et de bonne humeur. On se motive entre nous et on s'entraine comme des fous. Cirqule c'est le grand luxe, trampoline, fosse, un joli plancher, des pistes d'acro! Le terrain de jeu idéal pour progresser et s'amuser!

 

Bref, on a eu bien du mal à s'en aller aujourd'hui... Levés 8h, pour un départ effectif bien plus tard... De longs au revoirs à nos nouveaux potos du cirque, et quand on retourne à la Tortue refaire nos sacs après un mois  durant lequel on avait presque oublié ce petit rituel, il fait beau, il y a du monde dans maison, on profite du ciel bleu dans le jardin, en buvant cafés, sur cafés, échanges d'adresses et d'encouragements!

Au final on décolle seulement à 14h...! A quatres!
Oui parce qu'on vous l'avait peut être pas dit, mais Nicolas Descaves nous a rejoint! Et ce pour de bon! Bûcheron, porteur né, complètement marteau, le camarade de marche idéal qui complète à merveille notre équipe!

Fermeture de la parenthèse, on a donc quitté Genève, direction Nyon. Et là on redécouvre la magie de la marche, qu'on avait presque oubliée: les sourires curieux et bienveillants des gens que l'on croise, et puis ceux qui osent et qui viennent nous parler, des cadeaux de l'univers!

Deux madames intriguées par ce convoi de randonneurs aux sacs à dos lourdement chargés, qui s'arrêtent pour discuter et qui finissent par nous offrir des gateaux, dont on rêvait depuis déjà plusieurs kilomètres !

Arrivés dans Nyon, on est un peu perdus, deux autres gentilles madames nous abordent spontannément pour nos proposer leur aide et en profiter pour nous bombarder des questions sur le pourquoi du comment on est arrivés là avec nos maisons sur le dos!

Passionnés par notre inhabituel projet, l'une nous offre 50 euros, pour participer à notre aventure, faute de pouvoir partir avec nous ou nous héberger chez elle, la seconde habite tout près de l'endroit que nous cherchons et nous escorte jusque là en nous souhaitant tout le bonheur du monde. Et en plus de ça elle nous fait prendre un raccourci qui nous fait gagné du temps et 10 francs, par terre, qui semble t il n'attendant que nous. L'univers nous aime bien!

On arrive donc à destination, à la MAP. C'est Blaise, un copain Tortuesque qui nous a envoyés là. La porte est ouverte, on frappe, on entre, toute une équipe attablée dans le salon, un peu surprise par l'irruption de 4 inconnus. On leur explique d'où on vient et comment on a atterri chez eux, et sans poser plus de questions ils nous accueille, nous montre notre piaule et nous fait visiter la maison. On partage de le repas qu'on leur a préparé, tout naturellement. Encore de chouettes personnes!
Et au fil des discussions on entend parler d'une école de cirque ici à Nyon. On irait bien les rencontrer... A Lausanne, prochaine étape prévue, à 65 bornes de Génève, on est pas prêts d'y arriver...! :)

 

En tout cas, merci Genève, Cirqule, la Tortue et merci l'univers!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

On est partis!

January 1, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts

October 20, 2015

September 16, 2015

September 6, 2015

August 22, 2015

July 14, 2015

July 1, 2015

May 13, 2015

Please reload

Archive
Follow Us